Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2008 5 31 /10 /octobre /2008 20:08

       1.  Les USA, pays d’immigration, doit rester fidèle à sa nature et porter à sa tête une personne qui   incarne la richesse du métissage et de l’union des différences. Now is the time !  

       2. « Life, liberty and the pursuit of hapiness… » Tels sont quelques mots-clés que je retiens de la Constitution américaine. Pour défendre ces valeurs, Barack Obama me semble être le plus crédible.

3.      Le rêve de Martin Luther King (« Je rêve que mes quatre petits enfants vivront un jour dans un pays où on ne les jugera pas à la couleur de leur peau mais à la nature de leur caractère. »)  est sur le point de devenir réalité. Travaillons tous à cela.

4.      Les USA doivent reprendre le leadership moral et spirituel des nations.

5.      Epée au fourreau ! A bas les faucons ! Toute guerre mérite une fin honorable (quand c’est possible). Barack Obama est prêt à travailler dans ce sens, non à perpétuer une présence américaine coûteuse en vies humaines et uniquement dictée par des intérêts bassement capitalistes.

6.      Le monde entier a déjà voté Barack Obama et pour la première fois depuis Clinton en 1992, aucune candidature n’a suscité autant d’enthousiasme ni autant d’intérêt hors des frontières américaines.

7.      En battant Hillary Clinton aux Primaires, Barack Obama a réalisé une performance démontrant qu’il ne doit pas être sous-estimé, comme l’était Clinton en 1992.

8.      Joe Biden comme Vice-Président est un excellent choix, meilleur que Sarah Palin.

9.      au cours des débats qui l’ont opposé à McCain, Obama a démontré une meilleure compétence en économie, tout comme Sarkozy face à Royal en mai 2007.

10.  Barack Obama a le charisme, l’éloquence et la compétence d’un Clinton, d’un JFK…Que le meilleur, c’est-à-dire Barack Obama, gagne !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgard - dans Actualité
commenter cet article

commentaires