Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2009 3 18 /02 /février /2009 08:39

De septembre 2008 à mars 2009, la 8ème édition du Grand Concours BICIG amie des Arts et des Lettres a pour thème « Héritage culturel et modernité » et concerne les artistes confirmés et les artistes débutants.

La culture occupe une place prépondérante à tous niveaux du développement.
C’est pourquoi la BICIG, au-delà de sa mission économique, entend manifester son intérêt pour l’art en encourageant l’expression artistique et littéraire, au travers notamment d’un  concours qui se tient tous les deux ans.


Ce concours est une manifestation qui vise à récompenser l’épanouissement des artistes.


Sont concernés les peintres, sculpteurs, photographes et écrivains (de nouvelle, essai, conte et poésie) résidant au Gabon.


Les œuvres accompagnées des bulletins de participation devront parvenir à la BICIG avant le 1er mars 2009 à la Direction Stratégie et Développement Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie du Gabon (BICIG), B.p 2241 Libreville ; Tél : 77 78 34 / 77 75 95 ; Fax : 77 78 39.

Les candidats au concours littéraire doivent fournir 3 exemplaires de la nouvelle, de l’essai, du conte ou de la poésie de 10 à 20 feuillets dactylographiés en police Arial 12 sur papier de format A4.
La page de garde reprendra l’édition, le thème, le genre, la catégorie, le tire de l’œuvre et le nom du candidat.


Les candidats aux concours de peinture ou de sculpture doivent fournir au plus 3 œuvres, chacune accompagnée de son titre, de sa date d’exécution, du nom de l’auteur, de la technique employée et du poids de l’œuvre.
La taille des œuvres ne dépassera pas 180 cm de hauteur et 90 cm de largeur. Les tableaux devront être encadrés.

Les candidats au concours de la photographie d’art enverront 3 clichés au maximum d’un format de 50 x 60/75 cm accompagnées de leur titre, de leur date d’exécution et du nom de l’auteur au verso.
Elles peuvent être en noir et blanc ou en couleur. Seules les photos reçues avec les négatifs correspondants seront retenues.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgard - dans Culture
commenter cet article

commentaires