Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2009 5 24 /04 /avril /2009 16:45
(Cet article est à lire avec, en fond sonore « Ghostbusters »)

En ce moment, un recensement des enseignants a lieu.

Recensement physique sur leur lieu de travail.

L’objectif officiel étant d’identifier les bénéficiaires, fin de mai, de la fameuse prime d’incitation à la carrière enseignante.
Mais les phynanciers étant toujours habiles à trouver des critères discriminants pour alimenter leurs fonds communs, les enseignants stagiaires (en formation de Conseillers pédagogiques ou autres) sont considérés comme étant… « en détachement » !
Voilà qui va susciter des vocations à évoluer dans la carrière d’enseignant.

Pour les phynanciers, ne devraient bénéficier de cette prime que les enseignants-qui-enseignent-en-classe. Les autres : Inspecteurs pédagogiques, Conseillers pédagogiques, Enseignants stagiaires, ne seraient pas concernés. Quelle mauvaise foi !

Quant à cette fameuse prime, j’attends de la voir dans mon bulletin bleu de salaire pour y croire…D’autres, les enseignants pantouflards (parce qu’il y en a, les enseignants ne sont pas des saints), se sont arrangés pour obtenir un emploi du temps provisoire, le temps de se faire recenser, d’empocher la prime et Ciao ! A l’année prochaine !

Il serait intéressant de mettre tous les deux ans TOUS les fonctionnaires sur bons de caisse, afin de chasser tous les fonctionnaires fantômes. Mais qui pourrait prendre une telle décision, quand le statu quo en arrange et enrichit plus d’un ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgard - dans Actualité
commenter cet article

commentaires