Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 12:00

Le Premier Ministre et le ministre de l’Education mettent les petits plats dans les grands pour que la rentrée scolaire du lundi 5 octobre 2009 soit réussie…Et pour que Ya Ali les retienne dans son prochain premier gouvernement (de remerciements ?) ?

De concert avec la Convention Nationale des Syndicats du Secteur de l’Education (CONASYSED) et les ministres concernés par le protocole d’accord paraphé le 13 janvier 2009 en présence des ministres concernés par le dossier, ils sont revenus sur les pierres d’achoppement afin de trouver à chaque fois une solution idoine.

Parcelles de terrains aux 15 000 enseignants recensés ? Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme va nous pondre bientôt un arrêté pour régler la question.160 000 logements sont prévus dans le budget 2009-2010, donc ça devrait aller.

Situations administratives ? D’ici décembre, un centre de gestion des textes administratifs sera créé.  700 auxiliaires, par ailleurs, devraient devenir, selon leur âge,  des agents permanents ou contractuels de l’Etat de la catégorie B2.

Rappels ? Le 5 octobre 2009, une rallonge de paiement de 2 milliards est prévue, et à partir du 5 janvier 2010, une rallonge de 3 milliards fera l’affaire.

Prime d’Incitation à la Fonction Enseignante ? Plus de 300 vont la palper dans les jours suivants, promis, juré !

Vacations ? L’Education a refilé le dossier aux Finances depuis trois semaines….

La création d’une mutuelle ? C’est en priorité l’affaire des enseignants eux-mêmes.

L’évaluation de l’Approche par compétence de base ? C’est en priorité affaire technique (cad de la tutelle et d’experts).

Il n’y a rien autre chose ? Non, ouf ! Alors, rendez-vous samedi 3 octobre à l’Assemblée Générale de la CONASYSED pour voir si ces avancées satisfont la base !

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgard - dans Actualité
commenter cet article

commentaires