Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2010 2 27 /04 /avril /2010 10:00

L’humour en classe ?!

Avec Agatha, Négro, Ancien combattant et tutti quanti ?

Pas possible, ya quelqu’un qui me cherche des noises à Francophonies du sud...

Ou qui me cherche tout court !

 

Alors quoi, j’en ai pas déjà assez fait ? (et cadeau en plus !)  : un papier bien complet sur les activités périscolaires au Gabon…

 

D’ailleurs, on est en train de boucler l’année et avec ma classe de sixième qui me prend la tête trois fois par semaine et des deux classes de Terminale qui me redonnent des boutons chaque fois que j’y entre, pas question de remettre ça (et cadeau en plus) !

 

Mais voilà, on ne se refait pas : l’idée est déjà là, insidieusement planquée dans ma tête, bien implantée même (y a un terroriste de l’esprit à Francofolie du sud, c’est sûr et certain) !

 

Et chaque jour j’y pense : mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir leur fourguer encore comme camelote ?!

 

Comme tout le monde, j’ai un poil à gratter dans la main.

Donc, j’ai surtout pas envie de me la fouler ni de forcer le talent : quoi, plancher encore sur Agatha, Négro, Ancien combattant et tutti quanti ?

Et où je vais trouver ces textes, nom de d… ? 

 Sur internet, peut-être, mais le temps de faire un bon truc bien propre, bien léché, à mon image (d’ours mal léché), le prochain numéro de Francophonies du sud aura largement eu le temps de paraitre…

 

Donc ?

 

L’humour en classe, voyons, ça doit pas être si compliqué que ça à traiter…

 

Et si je parlais de moi-même ? De ma façon si originale de faire cours ?

C’est bizarre, mais depuis plus de dix ans que je les enquiquine ces élèves, ils gardent toujours un souvenir impérissable de moi, avec des anecdotes plus poilantes les unes que les autres.

Moi-même, je m’étonne…Et j’en ris !

Alors, pourquoi pas ?

Bof, parait que le MOI est haïssable…

 

L’humour …L’humour en classe…L’humour classe…

Mierde, pourquoi j’y ai pas pensé plus tôt ?!

Y a qu’à parler de Ferdinand Allogho-Oké, ce poète gabonais dont j’ai imposé l’étude intégrale de l’œuvre Vitriol bantu dans mes classes de Terminale.

Si j’en juge par les rires qu’il a déclenchés, je suis sur la bonne voie.

Et là, pas besoin de me fouler : les textes étudiés sont là, je vais en retirer certains (je vous épargne l’Apologie du pet et Le caca, donc vous ne manquez rien. A moins que…) et en ajouter d’autres.

Ils feront le tri là-bas, à Francofolie du sud.

 

Et quand j’ai reçu un formulaire de contrat (tiens, c’est plus cadeau), mon poil dans la main a soudain disparu…

 

Quel monde, je vous jure !

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgard - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Raissiguier 19/05/2010 13:57



Je me réjouis de savoir que tu vas bien.


Tu as raison pour ma fille, il était temps !!! C'est un amour de bébé qui me prend toute mon énergie, mais j'adore cela.


Si Internet fonctionne enfin à Libreville, nous pourrions nous revoir  via Skype ? Je suis disponible le soir et mon pseudo est s.raissiguier.


Je t'embrasse encore une fois bien fort !


SYlvie



Edgard 27/05/2010 11:56



Bonne idée pour Skype. Je vais me rapprocher d'un frère, un weekend et on va se revoir...Bisous au bb ! Au fait, pourquoi tu n'évoques jamais son père ? Tu l'as faite toute seule, comme une
grande ? Ah ah ah


 



sylvie 18/05/2010 16:06



Bonjour Edgard,


Je parlais de toi avec Jérôme Thomas, jongleur, qui est récemment venu à Libreville et que tu as peut-être rencontré ?. Et je me suis dit qu'il fallait à tout prix que je t'annonce que j'avais
intégré la direction régionale des affaires culturelles de la région Bourgogne, à Dijon, en qualité de conseillère pour le théâtre. J'ai en effet réussi le concours d'inspecteur et de conseiller
du ministère de la culture en juillet dernier et ai pris mon poste en avril.


Deuxième événement (j'aurais dû commencer par là mais j'aime les effets de surprise), je voulais t'annoncer la naissance de ma fille, Ysé, qui est née le 21 janvier 2010.


J'espère que tu vas bien ??? Ta famille ?


Je ne t'oublie pas et reste fidèle à notre amitié. Je vois que tu ne perds pas ton indéfectible sens de l'humour.


Je t'embrasse bien fort.


Sylvie.



Edgard 18/05/2010 17:42



Félicitations Sylvie ! Comme je suis heureux pour toi. Heureux de te savoir active dans ce en quoi tu excelles et aime. Et Félicitations aussi pour ta fille il était temps ! Ah Ah Ah ! Je vais
bien merci, et toute ma bande aussi. Restons en contact, c'est ça l'amitité. ca me touche beaucoup que tu penses à moi pour partager ces bonnes nouvelles.Bisous bisous bisous !