Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2009 4 05 /11 /novembre /2009 11:31

Le Premier Ministre et le ministre de l’Education, sous la haute inspiration de qui-vous-savez, appliquent une vieille technique : diviser pour mieux régner : aux non-grévistes « passez à la caisse ! » et aux grévistes « serrez la ceinture ! »


Mierde alors !


Comme par hasard, en ce moment, sur France 24, un sociologue parle de la violence comme option constructive pour régler certains conflits sociaux, à certaines conditions, bien sûr…

Comme on ne peut pas suivre 2 lièvres à la fois, j’abandonne cet « entretien » vraiment intéressant pour revenir à vous.


Donc, Ya Ali, las du laxisme de son illustre défunt père, a décidé de frapper un grand coup et de faire des exemples (et des victimes) : les profs !


S’ils avaient du rigide entre les jambes, aucun d’eux n’irait récupérer son bon de caisse, mais là,  Iznogoud a donné un coup bas, en dessous de la ceinture : au portefeuille de fonctionnaires qui ne fonctionnent plus après le 5 du mois,  sans épargne et sans investissements.


On voit ici l’efficacité machiavélique d’un système rejeté par 59% des citoyens le 30 aout 2009 : maintenir les citoyens d’un pays riche en situation de précarité, de manque, d’assistanat perpétuel, sous oxygène permanent, sous perfusion financière…


Un mois sans salaire et c’est l’asphyxie, la mort subite !


Une minorité passera donc à la caisse,d'ici dimanche, une majorité sera sanctionnée et contrainte de reprendre les cours…Pour toucher le bon de caisse fin novembre…


A titre de rappel, la Convention Nationale des Syndicats du Secteur de l’Education (CONASYSED) et le ministre de l’Education ont signé le protocole d’accord le 13 janvier 2009 portant sur les points suivants :

Parcelles de terrains aux 15 000 enseignants recensés : 160 000 logements sont prévus dans le budget 2009-2010.

 

Situations administratives : le ministère de la Fonction publique et du Budget, un centre de gestion des textes administratifs règleront la question.  

 

Rappels : le 5 octobre 2009, une rallonge de paiement de 2 milliards était prévue, et à partir du 5 janvier 2010, une rallonge de 3 milliards a été programmée.

 

Prime d’Incitation à la Fonction Enseignante : les oubliés n’ont toujours rien perçu.  

 

Vacations : les mauvaises langues vous diront que le Professeur Ondo Ossa avait raison et qu’il y a crise de liquidités au Trésor, ou que le contexte actuel de sanction ne se prête pas à la remise des vacations : il faut affamer les profs.  Les politiquement corrects affirmeront qu’il faut distinguer les réels ayants-droits.

 

La création d’une mutuelle.

 

L’évaluation de l’Approche par compétence de base.

 

Ces points font en ce moment l’objet d’âpres négociations avec les nouveaux interlocuteurs que sont le nouveau premier ministre et le nouveau ministre de l’éducation nationale.

Ce qui était tout à fait prévisible et prouve que j’avais raison : cette grève était injustifiée car les nouveaux interlocuteurs devaient auparavant s’imprégner des dossiers en cours et décider dans les 100 jours du délai de grâce… 

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgard - dans Education
commenter cet article

commentaires