Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2010 1 06 /12 /décembre /2010 14:03

Depuis un bon moment je n'ai pas pu écrire un mot de nouveau sur mon blog, ni proposer quelque chose de neuf...

Pourquoi ?

Au lycée, depuis près de deux mois, j'ai du me battre contre mes propres agents pour lutter contre les inscriptions frauduleuses...Ah Ah Ah !

Ceux qui croyaient pouvoir tromper  une nouvelle (et jeune) direction en ont été pour leurs frais...

D'ailleurs, il y a un surveillant qui a meme reçu une convocation pour escroquerie et abus de confiance...

Bref, les mauvaises habitudes sont difficiles à changer...Mais rien n'est impossible !

 

J'ai trouvé un établissement qui a fait l'an dernier 20% de réussite au BEPC : sur 58 candidats, 12 ont obtenu ce deuxième diplome...

Mon ambition et mon objectifs sont de faire mieux, évidemment.

Pour cela, j'ai proposé des journées de préparation au BEPC : tous les samedi, les 132 élèves de 3ème passent une épreuve type de BEPC...

Au second trimestre, ils feront 2 heures de math en plus, pour tenter de combler le déficit accumulé.

Au troisème trimestre, ils passeront le BEPC blanc, comme d'habitude... 

On verra bien ce que tout cela va donner comme résultats...Inch'Allah !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Monsieur BOKOKO enfin je vous attrappe apres 8 ans d'absence.<br /> <br /> <br /> je suis un de vos anciens eleve du lycee leon mba classe de terminal C2 annee 2002-2003. (la classe d'alita, bivigu, kane mohamed, etc...)<br /> <br /> <br /> Monsieur ca fait plaisir de saVOIR QUE VOUS ETES toujours en vie et plein de forme comme au lycee.<br /> <br /> <br /> je n'ai de cesse de penser a vous et a votre facon de faire les cours de francais.<br /> <br /> <br /> Bref Monsieur, je suis aujourd'hui titulaire d'un bac+3 obtenu a l'ecole polytech de masuku en 2006. je me suis lancé dans la vie active et je suis actuellement chez shell Gabon.<br /> <br /> <br /> je poursuis mes etudes en master1 a distance a l'universite de ouagadougou.<br /> <br /> <br /> pere de 3 enfants + une femme.<br /> <br /> <br /> Monsieur que Dieu vous garde, vous etes le meilleur des profs de francais que j'ai eu.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Franck MOTO (ancien chef de classe TC2 LNLM 2002-2003)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Franck,<br /> <br /> <br /> C'est avec beaucoup de plaisir que je vous lis et que je vous retrouve moi aussi.Heureux de voir que vous avez fait un bon parcours (ce qui ne m'étonne pas).J'espère que vous avez autant de<br /> plaisir à travailler à Shelle que j'en ai eu à vous enseigner.Je crois que ça vous fera plaisir d'apprendre que depuis la rentrée je suis Proviseur à Montalier( Nzeng-Ayong, fin goudron) après 2<br /> ans d'enseignement à Nelson Mandéla.Plus d'info sur facebook...<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />