Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2008 2 09 /12 /décembre /2008 12:48

L’Association des Ecrivains de Langue Française (ADELF), cette année, a décerné le Grand Prix Littéraire d’Afrique noire (48ème édition) à Jean Divassa Nyama, pour son roman La vocation de Dignité, publié il y a quelques années et  réédité cette année aux éditions Ndzé.

Après Sandrine Bessora Nang Nguéma, lauréate en 2007, pour son roman Cueillez-moi, jolis messieurs, publié aux éditions Gallimard.

 

 Jean Divassa Nyama est l’auteur des romans Oncle Ma (1991), La vocation de Dignité (2001), Le bruit de l’héritage (2002),  le voyage de l’oncle Ma (2008)…, publiés à compte d’auteur puis aux éditions Nzé.

 

Une distinction majeure pour la littérature gabonaise et qui va certainement redonner un second souffle à la carrière d’un auteur dont il faut louer la persévérance, la patience et la présence permanente.

 

Et une invitation à lire ou relire ce roman présenté au public il y a quelques années par Pascal Mulangui Binéné, enseignant de philosophie et président de  l’Union Gabonaise des Enseignants pour la Culture et la Francophonie (UGECF) depuis 2006.

Partager cet article

Repost 0
Published by Edgard - dans Culture
commenter cet article

commentaires