Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2009 4 12 /11 /novembre /2009 16:05

Un extrait de son livre Race et Histoire sera évoqué quand nous allons aborder les exposés sur la Déclaration des Droits de l'Homme.
L'an dernier, j'avais moi-meme choisi des textes pour illustrer chaque arrticle.
Celui de Levy-Strauss est là : http://educanet.over-blog.com/article-25822776.html

Cette année, j'ai demandé à mes élèves de Terminale (A1B et B2) de choisir chacun un texte illustrant l'article qui lui a été attribué.
On verra ce que ça va donner...

Dans un pays qui vient de nous démontrer, le 30 aout 2009, que les réflexes identitaires demeurent tenaces malgré des décennies de parti unique (sous prétexte de construction de la nation), il est important d'avoir un groupement de textes qui complète en philosophie le thème "Autrui". 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> salut, je cherche un renseignement sur levy strauss : je sais qu'il disait ne pas etre né au siecle où il aurait aimé. Quelle période le faisait rever  ? Je cherche ce renseignement ou bien un<br /> de ses bouquins dans lequel j'ai le plus de chance de le trouver. MErci à toi<br /> <br /> <br />
Répondre