Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2009 5 14 /08 /août /2009 19:42

J’ai la TB1 et la TA2B2.Dans les deux classes, 1 recalé à chaque fois d’office.
Tous les autres sont soit admissibles, soit admis  d'office. 
Des premiers résultats encourageants, mais on attend les résultats définitifs. 
On m’a dit que les résultats, pour les TB, sont bons car l’an dernier il y avait une dizaine d’échoués d’office.

Comment expliquer cela, quand on sait à quel point l’année a été perturbée, au début comme à la  fin ?                                                         
Par les épreuves ? Par la correction ?          

Les sujets étaient relativement abordables : le sujet III était corrigé dans la brochure Educanet, 2ème édition (2005), les deux autres sont ancrés dans la société gabonaise : amour, mariage et matérialisme dans le sujet I, la réconciliation au sein d’un couple dans le sujet II. Pas de quoi se torturer les méninges.                                                                  

Pour la correction, pourrait-on parler de grève de zèle ?
En math, les élèves dès le début de la correction partaient avec 3 points d’avance…
En français, il y a eu plus de mille copies en troisième correction. 
                                                    
Ce dont tout le monde peut être satisfait, c’est que cette année il y a eu moins de cas de fraude, sinon aucun.
En somme, un bac plus propre. Pourvu que ça dure !

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Je ne vous serai jamais assez reconnaissant pour toute la richesse spirituelle que vous nous avez transmise. Merci Monsieur... ...votre eleve de la Terminale B2 vous salue tres respectueusement.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est très gentil. Bonne continuité dans vos études. J'ai confiance en vous.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour Monsieur c'est plutôt à nous de vous remercier pour toute l'aide que vous nous avez fourni et surtout pour les cours de français parfois très amusants. J' espère que vos Terminales<br /> réaliseront les mêmes résultats que nous sinon plus (ce qui est quasi-impossible.....LOL)<br /> Bonne semaine Monsieur et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci pour ces gentils mots Bérénice. On garde le contact. On est ensemble !<br /> <br /> <br />
M
<br /> je tiens  à vous adresser mes sincères félicitations. Aujourd'hui bachelier je tiens à dire aux générations futures que le travail est la clé vers le succès comme vous le disiez si bien. je me<br /> souviendrai encore des expressions tel que: turlipiner,substanter qui nous poussaient à enrichir notre vocabulaire. Encore une fois merci pour tout<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est gentil à vous.<br /> Bonne chance dans vos études et bonne continuation !<br /> <br /> <br />