Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 09:32

Samedi matin, je me réveille et comme un automate je prends mon pc, je l’allume et pendant qu’il rame (l’antivirus n’est plus à jour depuis kala-kala…).

Je somnole quand un appel me fait sursauter…FélicitaionjaivudanGabonMatinProviseurNoublipatapetiiteOh !

Avant que je n’ai pu identifier la voix, elle a raccroché. Bon, c’est une dame, ya pas de doute là-dessus…Mais qui ? Et quelle petite ? Sa voix ressemble bien à…Mais ELLE n’est pas ma petite…

Quand je vois en première de couverture : Nominations à l’éducation nationale, je l’achète en me disant que j’aurai bien le temps de le lire à la maison, y a pas le feu.

Mais quand je tourne les pages, je ne vois rien.

 

La Grande Royale (ma dame, Esther) s’est réveillée entre temps et me demande :

-          qui t’a appelé si tôt ?

-          Une collègue, elle me dit de lire Gabon Matin, les nominations sont tombées…

-          Ah bon ? Et c’est pour se moquer de toi qu’elle appelle ? Comme ton nom n’y est surement pas !

-          Mais enfin, chérie, tu ne crois pas que c’est un peu tôt pour ce genre de blagues ? Attends de lire avant de parler…

 

Je remonte au kiosque :

-          Y a pas des pages qui manquent dans ton journal ? Depuis tout à l’heure on ne fait que m’appeler pour me féliciter et je ne sais même pas de quoi il s’agit…

-          Non, j’ai pas enlevé de pages, c’est le journal de ce matin…

Inutile d’insister, je me dirige vers un autre kiosque, à 400 mètres de là.

-          Chef, y a pas des pages qui manquent dans Gabon Matin ?

-          Non, mais y a un supplément, les nominations à…

-          Ok, donne, c’est combien ?

Et là, plus question d’attendre d’arriver à la maison pour en avoir le cœur net :

Lycée MONTALIER, Proviseur : BOKOKO Edgard Bruno.

 

Quand la Grande Royale lit la bonne nouvelle elle-même, elle sautille et crie de joie avant de courir acheter des unités pour alerter toute la famille.

 

 Ah les femmes ! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires